Création combles Habitables informations pour début travaux
Bonjour messieurs madame, tout d'abord je voulais vous féliciter pour ce forum qui m'a déjà pas mal aidé pour divers travaux!
Je voulais vous demander conseil car j'ai des combles que je voudrai aménager en chambre d'une partie et salle de jeux de l'autre coté, j'aurai quelques précisions a vous demander, tout d'abord pour poser mon plancher, j'ai des solives de 8m30 de longueur en 175mm de hauteur et 75mm de largeur espacés de 1m15, j'ai donc cru comprendre qu'il fallait absolument que je pose des lambourdes surement espacées de 50cm, d'accord mais de quelles dimensions et comment? directement posées en perpendiculaire et visées sur les solives ?!
Ensuite il me faudrai des informations sur quelle epaisseur pour le plancher en sachant que je comptais mettre des panneaux emboitables en contreplacés! il n'y aura pas beaucoup de poids à l'étage mais j'ai entendu qu'il fallait au moins une portance de 150 kg au m2 pour que se soit habitable ? une fois que j'aurai fini le plancher, j'aurai la pose d'un escalier et l'isolation des combles mais j'en suis pas encore là.
Je vous remercie de votre aide, la famille s'agrandit et je dois avouer que ma ptite femme commence a me tirer les oreilles pour que les travaux commencent :D
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte