Pose de pare-vapeur SdB
Bonjour à tous ,
Je suis en train de rénover une maison et je créé actuellement un salle de bain dans une pièce qui n'était qu'une buanderie non chauffée.
Le plafond de cette pièce étant ancien (solivettes + baculat) et souhaitant l'étendre par rapport à sa surface actuelle j'ai choisit de tout déposer et refaire propre.
Au dessus de cette pièce se trouve des combles non aménagés (qui le resteront), aucune isolation sous toiture.
Avantage : je vais pouvoir installer facilement une VMC juste au dessus..
Je compte poser un plafond avec suspentes/fourrures et BA13 hydro.
Je me pose des questions sur la pose d'un pare-vapeur dans la configuration souhaitée.
L'idée étant de fixer le PV bien tendu sur les fourrures à l'aide d'un adhésif double face de jointer le PV (en recouvrement) avec un adhésif étanche et de plaquer le BA13 sur les fourrures.
Je souhaite poser également des spots encastrés basse-tension. Oui mais voilà avec un telle pose du PV le perçage du BA13 pour les spots percera également le PV et il perdra donc son utilité.
(J'ai vu sur certain forum des personnes qui n'hésitent pas à "embrocher" le PV sur les suspentes .. No comment !)
Vu la configuration : salle de bain chauffée + combles non chaufées au-dessus je suppose que le PV est obligatoire.
Avez-vous une idée pour effectuer un pose de pare-vapeur correcte dans ce contexte ?
Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte