fixation RWH et plus si affinité
Bonjour,
Je réfléchi en ce moment à la conception de l'isolation de ma future maison, et pour certaines couches ou je pensais mettre de l'osb, je vais certainement le remplacer par du RWH (apparemment successeur de l' [citation commerciale]) .
Par exemple - pour la dalle bois sur pieux, en fond de caisson avec une isolation paille ou ouate vu que plus perspirant que de l'osb, et évitant ainsi de la condensation (simulations faites sur https://www.ubakus.de/u-wert-rechner/ )?
- ou pour les murs en contreventement extérieur
Hors je lis sur la doc que la fixation se fait par agrafes FM18 de 45mm... donc j'en viens à ma question :
Est ce qu'il est aussi possible de le fixer avec des vis comme l'agepan , ou suis je obligé d'utiliser ses agrafes ?
Aussi faut t'il faire un joint souple une fois les panneaux RWH mis en fond de caisson pour la dalle ?
Après le "plus si affinité", c 'est mon gros dilemme sur la toiture chaude ou froide... mais il vaut peut être mieux un nouveau sujet pour cela...? car là j 'ai vu que personne n'est d'accord sur le sujet. ..
Je préfèrerais la solution froide de part sa mise en oeuvre et des matériaux à utiliser (je veux éviter le PIR).
Hors j'ai vu qu' il pouvait y avoir des désordres si la lame d'air n'est pas assez ventilée, chose qui peut apparemment être évitée en laissant une lame d'air suffisante ( de 100mm environ de ce que j'ai vu çà et là), en orientant bien les lames d'air par rapports au vents dominants, en mettant une couche pare pluie en dessus de l'isolant, et en vérifiant régulièrement la bonne circulation d'air dans la lame...
Est ce suffisant ?
Merci d'avance !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte