transformation de charpente
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreux thèmes similaires sur ce forum, qui m'ont permis d'en apprendre beaucoup, j'ai encore quelques questions spécifiques à mon projet.
Nous souhaitons transformer la charpente actuellement en fermette W dans le but de l'aménager. Ce projet date depuis 1 an maintenant, période à laquelle nous avons sollicité l'entreprise citée comme référence dans ce site (sans le savoir).
Celle-ci nous avait conforté dans la faisabilité du projet et nous proposait un structure KERTO avec renforcement des arbalétriers, mises en place de gousset ou faux entraits, création d'une mezzanine après renforcement du gîtage.
J'ai pu constaté au fil de mes lectures l'importance du calculs des charges. Je n'ai ici aucun élément à ce sujet.
Doivent ils impérativement m'être fournis ?
Par ailleurs, ces calculs de charges permettent de mesurer la capacité de la nouvelle charpente à soutenir le toit. Mais ces calculs montrent-ils l'impact sur les murs porteurs de la maison elle-même ?
Car la maison est fabriquée en bois, plancher et armature. Sachant que nous voulons installer dans les combles 2 chambres, 1 salle de bain (douche + vasque) et un wc, le poids de ces éléments est-il considéré dans ces études ?
Et enfin ... dernière question. A la vue du coût d'une telle modification, ne serait-il pas moins onéreux de déposer les tuiles et changer la charpente plutôt que de la modifier ? Je ne trouve aucun renseignements sur le net à ce sujet.
Voilà, beaucoup de questions mais je préfère y aller doucement et avoir tous les éléments en main avant de nous décider.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Laurent.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte