Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ossature bois et parement brique

Ossature bois et parement brique

il y a 12 ans

Bonjour,
Je me demandais si c'était possible sur une ossature bois avec parement brique de placer une isolation complémentaire à l'extérieur (pour éviter les ponts thermiques et atteindre la RT 2012), je me pose cette question à cause de l'obligation de poser des attaches métalliques pour fixer le parement brique à l'ossature bois, les attaches peuvent-ils percer l'OSB, l'isolant et le pare-pluie? Devrais-je plutôt mettre l'isolation et le contreventement côté intérieur?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Ossature bois et parement brique il y a 12 ans

On ne voit pas le croquis en entier .......... Le problème serait de connaitre la composition du mur pour les échanges thermo hydriques.

2. Ossature bois et parement brique il y a 12 ans

Mais si je fais abstraction du problème des échanges thermo hydriques et de mon détail, quelle serait la composition adéquate des murs avec une finition en brique? En fait, j'arrive pas à visualiser comment se fixent les attaches métalliques aux montants avec toutes ces épaisseurs.

3. Ossature bois et parement brique il y a 12 ans

Mais non, il ne faut pas faire abstraction de la composition du mur, on ne fait pas n'importe quoi avec la résistance thermique des isolants. Tout se calcule, si non vous allez au-devant de problèmes de condensation.

4. Ossature bois et parement brique il y a 12 ans

Ma question portait surtout sur les attaches mais merci de m'avoir fait remarquer le point sur les échanges thermo hydriques.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer