Projet de mézzanine Solive supérieur à 6m
Bonjour à vous,
J ai feuilleté pas mal de sujet avant de me lancer, pour l instant j en suis a la prise d information de dessein et dessin !
Mon projet est de recrée entièrement le plancher sous toiture. Actuellement j ai vu sur les tuiles et les fermes de la charpentes ! C est jolie mais ce n est pas ce que je veux... ;-)
Ma piece a vivre fait 8m*6m. Je vais positionner des muraillères tout le long des 8m afin de mettre mes solives de 6m de long afin de refaire mon plancher sous mon toit.
Pour l instant je glande des infos sur la technique la plus adéquate et notamment le materiaux qui me conviendrais le mieux entre métal ou bois. Perso j ai une forte préférence pour le bois.
Du coup je prévois de mettre une muraillère avec pour hauteur 2,5m et y poser mes solives. Je n ai pas encore trouvé le nombre de "muraillère" ou pilier a mettre sur mon mur de 8m de long ni le nombre de solive et leur taille. Y a t il une référence dans ce domaine pour déterminer correctement le nombre et la taille des solives ?
Je comptais mettre une solive de 80*250*6000 tous les 1,20m d espacement. Est ce raisonnable ?
Vue de face de ma muraillere :
| |
|||
| |
| |
| |
|||
| |
Ma solive se positionnant sur la haut dans l entre axe de la muraillere.
Merci de vos retours
Benj
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte