modification de comble perdus en amenageable
bonjours!
je viesn de decouvrir ce forum , et j'espere y trouver l'info dont j'ai besoin
ma maison est une maison de plein pied d'environ 15m de long sur 8.50 de large; il n'y a pas de mur porteur et j'envisage la modification des combles qui sont a l'heure actuelle ( perdus ) sur fermettes en W
je voudrais donc commencer a faire un plancher afin de prendre appuis dessus pour la consolidation de la charpente .
l'idée de demonter des rangs d'ardoise , pour y glisser des poutre me gene quand meme et je pense qu'il serait possible d'assembler ensemble deux longueur de poutre pour n'en faire qu'une
sachant que la portée est de 8.50 , qu'elle est la technique a employer pour cet assemblage pour que celà soit fiable et qu'elle eppaisseur de bois dois - je utiliser pour ce faire?
comme dit , il n'y a pas de mur porteur et je pense amenager des chambre là haut 2 ou 3 suivant l'espace , et une petite salle de bain-toilette.
enfin , je suis a la recherche de conseils et si il y en a qui on dejà fait ce genre de chose , merci de me faire partager votre experience et je suis preneur pour des images , croquis et photo
merci d'avance pour tout conseil et a bientot
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte