probleme de niveau pour plancher
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils :
Je souhaite poser un nouveau plancher sur un plancher existant vraiment ancien qui grince pas mal. Le démonter serait trop galère car nous habitons la maison.
Ce vieux plancher est cloué sur des poutres distantes de 1m30 entre elles et d'une portée de 6 mètres.
Le nouveau plancher concerne une chambre d'une surface de 4mX4m.
1) Poser ce nouveau plancher sur des lambourdes vissées dans l'ancien est-elle la bonne solution ?
Eléments supplémentaires à prendre en compte.
-Je voudrai en profiter pour mettre de niveau cette chambre avec la salle de bain qui est mitoyenne. Une chape y a été coulée d'une épaisseur de 7 cm.
-je dispose donc de 5 cm maxi (nouveau plancher déduit) pour les lambourdes du futur plancher. Le souci est que le vieux plancher n'est vraiment pas de niveau (3cm d'ecart entre l'entrée et le fond de la chambre).
questions:
2)-est-ce que je peux remettre de niveau ce nouveau plancher en utilisant des bois de largeur inférieure à 5 cm. au lieu de lambourdes qui seraient trop larges ? et quelle est la largeur minimum ?
3)-est ce que la pose du nouveau plancher règlera le problème du grincement de l'ancien ?
J'espère que mes explications sont claires. En tout cas, merci pour votre attention et votre aide, si vous êtes inspiré par ma problématique.
cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte