rénovation plancher, gros problème de niveau.
bonjour a tous,
en gros, le titre annonce la couleur. Je rénove une vieille maison, j'ai arraché un vieux plancher massif qui était tellement vieux, qu'il passait a travers par endroit. Du coup, je me retrouve avec mes poutres à nues. Etant donné que c'est une vieille maison, absolument rien n'est droit, ni de niveau.
Pour imager, les poutres sont incurvées vers le bas au centre de la pièce. La différence de niveau d'un point a un autre, peut varier de qques [mm] en plus a plusieurs [cm] en moins.
J'étais partit dans l'idée de poser des demi-chevron perpendiculairement à mes poutres en calant dessous pour rattraper le niveau, seulement voila, cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux car je n'arrive pas retrouver un niveau "parfait". d'un chevron a un autre, j'ai le niveau dans un sens, mais pas dans l'autre (je ne sais pas si je suis clair) en plus imaginez des cales de l'ordre de 4/5 [cm], ça fait désordre.
Etant comme beaucoup d'entre nous, je cherche une solution à moindre cout pour cette rénovation (sans négliger la qualité bien sur) je pensais l'avoir trouvé avec les demi-chevron et des dalles osb, mais je me rend compte que je n'y arrive pas. pourtant, je suis un bon bricolo (enfin, je pense), mais la, je rame sévère.
J'en appelle a votre savoir faire pour me débloquer de cette situation qui commence à me rendre fou. Je suis preneur de n'importe quelle info pouvant me faciliter cette remise à niveau.
p.s: pour info, les poutres d'origines ne sont pas "taillée", ce sont des tronc d'arbre rabotés sur le dessus, et donc absolument pas régulières sur les cotés, ni même linéaire. Si j'avais clouer les dalles d'osb directement sur ces dernières, le sol ferait des "vagues"
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte