Aménagement comble et charges
Bonjour,
J'ai fait construire il y a une dizaine d'années une maison avec combles aménageables.
Il était prévu d'y faire des chambres ultérieurement, et le constructeur m'en avait d'ailleurs fait les plans. Les attentes de plomberie et d'électricité ont été faites dès la construction, ainsi que la trémie d'escalier.
J'ai posé mon plancher OSB (sur lambourdes) et j'ai aménagé une petite pièce aveugle utilisée très ponctuellement depuis 5 ans (placo + laine de verre) sans souci particulier pour le moment. Ça semble juste un peu souple, sans que ce soit vraiment problématique. Du coup, j'ai resserré un peu les lambourdes (40cm) sur le reste de la surface.
A présent, je souhaite finir l'aménagement afin d'y faire 2 chambres, une mezzanine et une petite salle d'eau.
Seulement, à la lecture de ce forum, je commence à me poser quelques questions.
Depuis le temps que la maison a été construite, il va être compliqué de me procurer les documents relatifs à la charpente.
J'ai des fermettes industrielles en A, avec une portée d'un peu plus de 8 mètres.
Mes solives font 250mm x 35mm et sont espacées de 60cm.
Je sais qu'il sera difficile de me faire une réponse catégorique, mais à priori, pensez-vous que je puisse aménager mes chambres sans danger pour la structure ?
Merci d'avance pour votre aide !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte