Création d'un nouveau plancher bois
Bonjour a tous ;)
Etant en rénovation j'ai du détruire complètement le plancher existant suite à un affaisement de 7cm du à une charge trop importante et une mauvaise conception ( Poutre en peuplier de 6m par 10/200de portée et espacé de 70cm, et tout sous un plancher chaine de 30mm et a notre plus grand surprise 15cm de béton et 5cm de chape alléger( si on peux dire alléger ) et pour finir avec des cloison en carreau de plâtre.
Ma grande question est le calcul de charge du nouveau plancher de mon étage ou il y aura 2 chambre et une sdb, j'aurai voulue avoir quelle que conseil pour ce nouveau plancher.
Pièce rectangulair
Largeur entre Mur 570cm
Longueur entre Mure 600cm
Epaisseur des mur porteur 55cm en pierre de calcaire
Je pensait a deux méthode pour cette réalisation
Methode 1
l 3m l 3m l
l l l
l l l
l l l
l l l
Poutre utilisée:
Lamellé collé 90x360 pour une porté de 570cm appuyé sur 40cm dans le mur et espacé de 300cm
Contrecollé 100x200 pour une porté de 300cm espacé de 50cm et fixé par des sabot sur les poutres maitre
( peinture goudron réalisé pour effectuer le scellement des poutre )
Methode 2
l 50cm l 50cm l 50cm l 50cm l 50cm l 50cm l 50cm l 50cm l 50cm l 50cm l 50cm l
l l l l l l l l l l l l
l l l l l l l l l l l l
l l l l l l l l l l l l
l l
l l
l =600cm l
Poutre utilisé:
Lamellé collé 90x360 pour une porté de 570cm appuyé sur 40cm dans le mur et espacé de 50cm
Pour le plancher je pensait utilisé de OSB3 22mm en 2,50m/67,5cm on ma également parlé de deux méthode je m'interroge sur une méthode qui consiste a utilisé de OSB3 de 15mm et d'effectuer la pose en deux couche croisé :)
Quand pensez vous ? :)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte