besoin d'info pour plancher porteur en bois
Bonjour à tous,
Depuis le temps que je navigue sur ce forum, me voici enfin décidée à poser une petite question!
Voilà, je souhaite réaliser une extension en ossature bois pour ma meulière et on me propose deux solutions pour le plancher porteur :
- un plancher avec poutres TJI et lamellé collé.
- un plancher avec solivage et lambourdes plus "traditionnel"
La question que je pose est la suivante : est-il vraiment nécessaire d'utiliser les poutres TJI pour mon projet, sachant que la portée sera de 5mètres?
En effet, si les entraxes sont bien dimensionnés et si les sections de poutres sont suffisantes, pourquoi payer le double du prix avec des poutres TJI et du lamellé collé?
Pour info, les dimensions de la pièce sont de 10m x 5m sans mur de refend, d'un côté (côté 10mètres) c'est un mur en pierre meulière, de l'autre c'est de l'ossature bois. Quand aux deux petis côtés, il y a un mur en brique alvéolaire monté contre un mur d'enceinte en pierres meulières et un mur en parpaings!
Et oui c'est biraroïde chez moi!
Merci de m'éclairer sur ce point et si possible de me donner les dimensions de solives (si je ne me trompe pas de terme!) réglementaires pour ce type de projet.
seve
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte