Encore un pb de combles !
Bonjour,
J'ai comme projet d'aménager mes combles. Je compte faire faire une partie des travaux par un entrepreneur et je m'en réserve une autre où je me sens à l'aise. Lors de sa visite, l'un des entrepreneurs m'a déclaré qu'il ne faudrait pas que je charge beaucoup car ma structure lui paraissait légère. J'ai commencé alors à chercher d'autres avis sur Internet et suis tombé sur votre forum. Je l'ai pas mal parcouru, mais plus je consulte, plus mes inquiétudes croissent (la dernière en date : la différence entre comble aménageables et combles habitables …) A ce stade, je pense que le mieux est que je vous soumette mon projet pour voir si vous pourriez me dire dans quelles conditions il est réalisable
Il s'agit d'un aménagement de combles dont l'objectif est de créer un salle destinée aux enfants (au moins les 2/3 de la surface) et un débarras pour les affaires encombrantes (valises …) Je prévois la fixation d'une étagère au mur pour quelques affaires plus lourdes.
Il est indiqué sur le plan de la charpente dont vous trouverez l'image à l'adresse ci dessous que la charge d'exploitation est de 150 Kg/m2.
" http://www.casimages.com/img.php?i=100316103218653127.jpg "
Il existe une petite différence entre la réalité et ce plan : la solivette à la gauche de la trappe d'accès a été découpée afin de créer le chevêtre de la trappe. Je précise que pour réaliser le chevêtre de l'escalier qui mènera à ces combles, je dois faire une coupe dans les 2 solivettes à droite de la trappe.
Aussi mes questions sont les suivantes
Pouvez vous apportez un avis sur la charge admissible par la charpente telle qu'elle est présentée sur le plan. En particulier sur le fait que de la solivette de 36x222 espacée tous les 70 cm puisse supporter la charge annoncée avec une portée de 7.5m
Si besoin, que faudrait il faire pour renforcer la structure ?
Pouvez vous m'indiquez les conséquences de la création du chevêtre de l'escalier; Qu'est il bon de prévoir comme renfort ?
Je suis bien sur dispo pour des renseignement complémentaires
A l'avance, merci pour votre aide
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte