Comme mon plancher faisait trampoline, j’ai regardé sous le parquet massif : il y a des solivettes genre 30 x 150 mm, entraxe 42 cm, pour une portée de 3m40.?xml:namespace>?xml:namespace>
C’est très léger, même pour une chambre. Ainsi étaient faites les vieilles maisons.
Je voudrais rajouter des solives supplémentaires entre ces solivettes sans démolir le plafond du dessous, et sans rehausser le plancher vu que ma hauteur est limité (mansardé). Je suis donc obligé de trouver quelque chose en 150 mm maxi ! Je veux conserver les solivettes existantes car elles sont en très bon état. Le nouveau plancher appuiera sur les anciennes et nouvelles solives, le tout bien mis de niveau avec des cales.
Pour faire office de nouvelles solives, en 150 mm, je tombe toujours sur de la solivette ou du bastaing et c’est apparemment toujours du bois de charpente. Ce qui m’ennuis, c’est que le bois de charpente doit être bien moins sec que des vrais solives prévues pour le plancher. Est-ce que je peux quand-même en mettre ? Quel risque ? Y-a-t-il une autre solution comme de découper des solives de plancher pour les mettre à 150 ?
Merci pour votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte