Un avis sur mes estimations toiture/plancher.
tout d'abord BONJOUR.
je cherche une bonne âme pour verifier les estimations concernant la toiture et le plancher que je dois construire.
bien sur, travaillant dans l'ancien mon "rectangle" ressemble plus a un losange, mais en moyenne les poutres font 4M de porté (entre 3,5 et 4,5) entre mur, et la piece a une longueur de 15M.
j'ai donc une toiture d'environ 60M² sur 2 pents, sur une pente d'environ 30%
je pensais partir sur des poutre de 75x225 sur lesquelles je serait venu mettre des 6x8 puis de la latte a tuile, et que j'aurais recouvert de tuile classique béton (42Kg/M²).
l'isolation aurait été effectué par l'interieur par deux couche de laine de verre (roche ?). et fin par un OSB.
et pour le plancher
pour les poutres principale de suis partis sur du 75x225 avec un espacement de 50 pour recouvrir cela je pense a un OSB dont je ne connais pas encore épaisseur puis un parquet flottant leger.
par contre j'ai en horreur les mouvements de plancher "je saute de mon lit, le frigo s'ouvre de l'autre coté de la maison" donc j'hesite encore a tirer une petite dalle sur l'OSB avant de mettre le parquet, c'est peux etre une connerie.
merci d'avance
Armand
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte