muralière sur poteaux
Bonjour à tous,
J’envisage de créer une buanderie (non chauffée) dans la grange de ma maison, en créant un mur de séparation en parpaing. La nouvelle pièce aura les dimensions suivantes
5 mètres*4mètres.
Je pense couvrir cette pièce par un plancher de type OSB sur lequel je stockerai mais pas de gros volumes.
Ce plancher OSB reposera sur des solives.
Ces solives auront donc une portée de
Je ne souhaite pas fixer cette muralière sur le mur de pierre de séparation avec la partie déjà habitable car les pierres de ce mur sont petites et il me parait difficile d’y fixer solidement quoi que ce soit. J’envisage donc de monter 2 piliers béton (20cm*20cm)le long de ce mur, un à l’angle, un à
J’ai quelques questions :
Quelles doivent être les dimensions de cette muralière, sachant que sa longueur sera de
Vaut-il mieux poser la muralière en appui sur les poteaux de béton ou utiliser des sabots, eux-mêmes chevillés aux poteaux ? Et donc comment solidariser poteaux et muralière ?
Quelles doivent être les dimensions des solives, sachant que leur longueur sera de 4 mètres ?
Puis-je fixer ces solives du côté muralière par des sabots et de l’autre côté les faire reposer sur le mur de parapaing (arase bétonnée) ?
Et accessoirement, puis-je utiliser une poutre composite en I comme muralière, si oui de quel type ? Mais peut-être est-il déconseillé d’encastré un poutre composite ?
Merci pour vos conseils,
Jean.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte