Sous-couche sous solives autre que liège ?
Bonjour à tous,
Dans un précédent post Boisphile m'avait conseillé de placer du liège sous la surface des solives avant de les fixer. Mon problème est que ça représente environ 130 points de contact solive/poutres ou solive/mur (il y a 2 poutres qui partagent la pièce en 3 parties). A coups de morceaux de liège de 10cm par 12cm en moyenne on arrive vite à de nombreux mètres carrés de liège, et c'est cher !
Je suis allé dans un magasin de bricolage et ils ont de la sous-couche en plaques vertes pour parquet flottant de base pas cher en fibres de bois, pensez-vous que je peux mettre ce type de produit ?
Je précise qu'au dessus je ferai la meilleure isolation possible, et c'est par soucis de bien faire que j'envisage cette opération. Si vous pensez que c'est inutile, dîtes-le moi ...
Dernière question, si ce produit convient, comment le fixe t'on ? Et en fixant les solives avec 1 clou de chaque côté de biais je vais forcément percer la sous-couche, cela ne risque-t'il pas de créer du jeu et donc des grincement à la longue ?
Merci pour vos réponses !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte