Modification plancher/solives
Bonjour à tous
j'ai des combles où l'on a changé l'année dernière les solives et mis des dalles agglos, la maison a 100 ans et les solives anciennes étaient ancrées dans les murs, on a donc réutilisé les trous ce qui crée des écartements variables : entraxe à env. 35 (+- 4cms)
La longueur entre les 2 murs est de 4m30 environ (en comptant large ca repose pour un bout sur la totalité du mur de refant)
Les solives de remplacement sont trop petites en regardant les abaques du site :-(
178*58
Le dallage est agglo 19mm rainuré bouveté, tous les emboitements ne reposent pas sur des solives
Conséquence : ca plie sur les emboitements puisque c'est dans le vide, ca craque et fait vachement de bruitt dessus (c'est des chambres aevc faux plafond ba13 sur suspentes sur les solives)
niveau charge : des cloisons mais posées à l'aplomb du mur de refant donc pas de charge spéciales hors lit , armoires etc sur le sol
Le sol sera du sisal avec possibilité de mettre des placosol (avec isolation), mais pas sur sur pour le placosol
Le sol est encore brut de fonderie je peux encore le défaire en dévissant et coupant à la circulaire autour des cloisons pour dédaller, par contre comme les cloisons reposent sur les solives et il y a quelques entretoises (pas beaucoup) je suis limité dans mes solutions, je devrais tout virer pour mettre conforme seulement c'est impossible de tout refaire :-(
Donc pour compenser , est-ce possible de doubler les solives ? mais dans ce cas comment virer les entretoises clouées sur le coté quand il n'y avait pas de solives ?
Mettre plus d'entretoises ?
Des dalles plus épaisses ?
Une autre solution à laquelel je n'aurais pas pensé ?
merci à tous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte