Avis technique sur la structure lors de l'aménagement des combles
Bonjour,
Après de nombreuses heures de recherche sur internet sans succès, je vous contacte car nous avons fait venir 2 professionnels dans l'aménagement des combles (modification charpente W + création plancher) mais j'aurai besoin d'avoir votre avis sur la partie technique de la structure.
Voici les caractéristiques de la maison :
- Surface de 9.0 m x 9.6 m au RDC avec uniquement des murs porteurs extérieurs parpaings
- Dalle hourdis béton au RDC
- Mur de refend dans le vide sanitaire au centre de la surface (c-a-d 4.5 m)
Voici les propositions des prestataires pour la partie plancher et soutient charpente :
1. Une poutrelle en acier en longitudinale (9.6 m) introduit dans les murs porteurs extérieurs + un poteau au RDC sur dalle béton à environ 40 cm excentré du mur de refend + ossature madriers en largeur en appui sur murs porteurs extérieurs et poutrelle + solivage
2. Plusieurs poutres [citation commerciale] sur la largeur (9 m) en appui sur les murs porteurs extérieurs de la maison + solivage
Mes questions sont très simples :
1. Est ce qu'il y a un risque si le poteau au RDC n'est pas au niveau du mur de refend (affaisse de la dalle RDC ou plancher, traction des murs porteurs, etc) ?
2. Est que les poutres [citation commerciale] sont résistants dans le temps compte tenu de la longueur sans murs porteurs intérieurs ?
En vous remerciant pour votre retour, je reste bien entendu disponible pour plus d'informations,
Cordialement,
Sébastien
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte