question d'un bricoleur !
bonsoir,
j'envisage de fabriquer un "abris de jardin" en parpaing de 20 cm avec pour dimensions extérieures 980 cm X 640 cm, avec une pente de 38 °, et un mur de refend au milieu du batiment.en parpaing de 20 cm
ainsi, on aura deux "pieces" ayant comme dimensions interieures 600 cm X 460 cm.
j'envisage une couverture en tuile plate 17 X 27.5 .
est il possible de mettre des pannes en 225 X 75 meme espacées de 1,5 m sur la longueur de 460 + 2X15 = 490 cm pour un tel projet ?
j'envisage aussi de créer un plancher avec des madriers de 6 m en 225 X 75 fixés sontre mles murs et avec des bastins perpendiculairement sur la largeur de 460 cm (entrace de 50 cm )+ agglo 22 mm.
c'est juste pour du stockage de carton , caisse en bois, velos,jouets ?
merci de bien vouloir me répondre ou alors m'indiquer si il existe des logiciels de calculs ?
on m'a preter le guide du construteur en batiment ( adrait+ sommier) ou je peux lire pour le 225 X 75, une portée maximale de 495 cm pour une charge uniformement répartie de 150 kg/m .comment fait on le calcul ?
applique t oncomme poids total ( la projection sur l'horizontale de l'ensemble des charges ( tuiles + chevrons + liteaux ) situées entre un madrier et celui au dessus ?
dans ce cas, si on augmente le nombre de madriers, on diminue la charge ?
merci d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte