plancher bois
bonjour a tous,
j'ai plusieurs questions à vous poser !
je vais isoler mon plancher bois, pour aménager mes combles(habitables) en 3 chambres, sdb, wc, dressing. 70m2 au sol
je pense mettre de la laine de verre ou de roche entre les solives, en rouleaux de 200mm avec pare-vapeur côté plafond.
-entre mes solives, j'ai des entretoises, ce qui va donner des coupes rectangulaires, du plafond aux solives il y a 340mm.
-entre les solives(24cm) et le plafond brique en plâtre fixé sur les solives, j'ai 10cm d'espacement.
je ne vais donc pas avoir d'isolant sous les solives.
ma 1ère question est donc: y a-t-il un risque de vapeur d'eau ou de pont thermique ?
Après l'isolation, je vais mettre des lambourdes de 63x73 (avec les conseils de Boisphile), avec entraxe de 50cm + bande phaltex, car mes entraxes de solive font 63 cm et 1 de 67cm.
Je vais ensuite mettre des dalles osb 18mm.
2ème question, pour les lambourdes: je voudrais savoir si 63mm est bien la hauteur? et 73 la largeur?
je n'arrive pas à trouver cette section, où puis-je m'adresser?
Mes solives font 3,5cm de large ce qui me laisse 1,7cm d'appui pour raccorder les lambourdes, est-ce suffisant?
3ème question:Pour l'isolation du plancher sdb, y a-t-il des précautions à prendre?
(la sdb du rdc est juste en dessous).
Mes encastrements de velux étaient prévus, mais les contreventements passent à cet endroit.
Je vais etre obligé de couper une partie.
dernière question: Y a-t-il un risque?
j'attend vos réponses, et encore merci a Boisphile pour son aide qui m'a été de grand secours.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte