encore du plancher?
BONJOUR à tous,
Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum sur lequel j'ai pu apprendre pas mal de choses. J'ai un grenier au dessus de mon appartement mesurant 10X5M. les poutres actuelles sont trop haute ce qui ne me permet pas d'aménager en habitation (1M60 sous faitage). La solution que j'ai trouvé mais pas la plus simple consisterait à rabaisser les poutres. En effet la hauteur sous plafond du dessous est environ 3M00. Le grenier une fois aménagé devrait servir en tant que chambre, sans cloison...
Pour cela je compte si c'est possible mettre trois poutres maitresses 30X30 dans le sens de la largeur tous les trois metres. Soit trois. Ensuite perpendiculairement à ces poutres des bastaing 65X165 avec entraxe de 50 cm avec une portée de trois metres. (Pour les bastaing, je souhaite des faibles epaisseur afin de ne pas perdre trop de place). Que pensez vous de ce projet? la dimension des poutres maitresses? Ou d'autres solutionS?
Si d'autres personnes ont déja effectué ce genre de travaus j'aimerais bien voir des photos (pas à pas par exemple)
Merci d'avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte