maison poteaux _ poutres- explications?
Bonjour ! j'ai construit une maison avec un etage en poteaux - poutres en Aquitaine . La construction devait durer 3 mois mais faute au constructeur ( français ) , elle a durée 18 mois . Les murs sont composés de deux poutres parralleles de 145 mm de haut sur 100 de large ( origine Roumanie ) . Chaque poutre a deux rainures de 15 mm qui s'emboitent .Les poutres sont constituées de deux a trois madriers contre collés . Ces poutres sont separées de 3 cm dans la quelle j'ai passé les gaines techniques eau et electricté , et j'ai comblé le vide avec de la vermiculite . Les murs sont couvert d'une peinture grise depuis Avril 08 ; depuis quelques temps j'observe le travail des poutres . Certaines poutres horizontales semblent s'ecarter et laissent apparaitre les rainures ( non peintes )- certaines sur plus d'un centimetre en face Est et Ouest ; La fauteur de la maison n'a pas changée : 7 m ,20. Quelle est le travail du bois des poutres ? Les poutres se retractent elles ? ou ? ....
dois je repeindre les façades pour proteger les parties ainsi apparues et non peintes? ce phenomene va t il perdurer ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte