précision sur ancrage semelle d'assise / lisse basse
Bonjour ,
J'ai en projet une extension ossature bois en 145x45 sur 3m50 de hauteur avec toit plat. La dimension est de 6m sur 8m20, sur dalle béton avec poutrelle et hourdis polystyrene sur vide sanitaire.
je prévois une semelle d'assise en bois classe 4 sur bande arase avec boudins pour la planéité et dessus je viens poser mes murs composé de montant fixés sur lisse basse et haute.
En me baladant sur le net j'ai vu deux façons de fixer, d'ancrer sur le beton:
- celle sur votre blog qui consiste , dites moi si je me trompe, à fixer la semelle d'assise avec goujons d’ancrage profond de 10 cm dans le béton espacé de 80 cm. Faire un trou dans la semelle (la semelle est épaisse de 45) pour caché le boulon. Puis fixer la lisse basse sur semelle d'assise à l'aide d'équerre de renfort dans les angles et aux ouvertures grâce à des tirefond qui ne vont pas jusqu’au béton + tirefond tout les 80cm.
- autre façon que j'ai vu:
Fixer la semelle d'assise avec des chevilles a frapper pour la positionner, placer le mur dessus et percer la lisse basse + semelle d'assise + béton et ancrer le tout avec goujon d’ancrage.
Je voulais avoir votre avis déjà si j’ai bien compris la façon dont vous parlez et aussi que pensez vous de la 2ème façon?
Merci par avance
Christophe
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte