isolation phonique et pose d'un plancher sur solivage en rénovation
bonjour,
je rénove une ferme dans les vosges
les solives étant abimées et un peu basse j'ai décidé de toutes les changer et de les remonter...
j'ai donc scellé dans les murs en pierre de nouvelles poutres en sapin (ou épicéa) de section 140*170 qui seront apparentes posées tous les 60cm entraxe , au dessus je vais poser des planches de 20 mm qui serviront de lambris et des demi chevrons de 40*60 tous les 50cm pour renforcer le plancher (lattage et planches "lambris" dans le même sens perpendiculaire aux solives ) et entre ces lattes je mettrai 4cm d'isolant domisol...(en fait j'ai demandé conseil à un charpentier et comme je ne voulais pas mettre des poutres trop épaisses et trop serrées il m'a donné ce conseil pour que le plancher soit plus costaud car 170mm d'épaisseur était un peu juste pour les poutres...)
ma question pour la suite (chambres à l'étage)
puis je mettre directement un parquet massif au dessus et comment régler le problème de l'isolation phonique est ce qu'un phaltex suffit et où le mettre?
ou dois-je utiliser d'abord des dalles de plancher puis seulement après un parquet flottant?
ce fut un peu long ,
merci de votre réponse
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte