Problème solive/plancher existant pour meilleure isolation phonique
Bonjour,
J'ai acheté une maison de 2004 de plain pied avec comble pré-aménagés : il y a le plancher et l'isolation au mur de faite.
Le problème c'est que le plancher est constitué de MPF de 22mm vissé sur des solives espacées de 60 cm avec 20cm de laine de roche dans le faux plafond pour l'isolation phonique et thermique. On entend relativement beaucoup les bruits de pas à l'étage : il faut absolument faire quelquechose !
Je m'étais renseigné de mon côté et pensait installé du fermacell 30mm sur le plancher existant.
J'ai tout de même fait venir des artisans qui ne connaissait pas ce produit. Ils me parlaient pour la plupart de tout demonter et de remettre du phatlex entre solives et MPF et ensuite de revisser le tout ou bien de mettre une couche de phaltex directement sur le MPF existant.
Je ne sais pas quoi penser de tous ces avis différents....
Dautant plus que j'ai lu sur ce forum qu'il fallait rajouter des lambourdes sur les solives et qu'aucun professionnel ne me l'a proposé !!!!
Quel serait la solution la plus efficace ? Je suis pret à mettre le prix si je peut être sur du résultats.
Si vous avez des retours sur l'une ou l'autre de ces solutions merci de me communiquer votre point de vue afin d'y voir un peu plus clair.
Merci
NB : le dernier artisan venu me parlait de mettre du phaltex entre solive et plancher et de souffler un isolant pour réduire l'effet caisse de résonnance du faux plafond. Qu'en pensez vous ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte