Plancher déjointé à l'étage
Bonjour
Nous rénovons une vieille maison et au vu de son agencement nous faisons une salle de bain à l'étage sur du vieux plancher. (au dessus de la cuisine, 3m20 entre les étages). Il s'agit de plancher cloué.
Nous voulions étanchéifier le plancher donc : nettoyage de interstices entre les planches, ponçage, fond dur + 1ere couche de vitrificateur et là : catastrophe!!!
Le vitrificateur a coulé à l'étage du dessous (nous avons en effet enlevé le faux plafond en isorel. Il y a des interstices entre les lattes!
Comment faire pour étanchéifier assurément ce vieux plancher?
Je pensais au départ refaire les joints au rebouche bois + ficelle et vitrifier mais je pense que ça va rapidement fissurer et que ce n'est vraiment pas à faire.
Nous pensons peut-être mettre pas en dessous du mastic maçonnerie qui a le mérite de rester un peu souple, puis, par dessus du joint. Mais lequel? il y a bien sûr le joint bateau mais apparemment il faut quand même des interstices de 5 mm minimum pour appliquer le joint tout au fond, ce qui n'est pas le cas. De plus ce n'est bien sûr pas du plancher bateau. Existe-il du joint plancher, souple et hydro? et/ou qui supporte une vitrification ultérieure?
Faut il reprendre le plancher par dessous? Sachant qu'au vu de la configuration ça me parait difficile (il y a tout plein de tasseaux pour mettre le futur plafond, et des tuyaux et fils qui passent.)
De plus je viens de lire sur votre site qu'il ne fallait mieux pas vitrifier un vieux plancher car ça risquait de poser des problèmes d'humidité voire de pourrissement dans le faux plafond entre les étages.
Enfin et je déprime de plus en plus, je vens de découvrir qu'il ne faurt pas boucher les interstices c'est à dire les joints de dilatation mais que faire alors quans les lames ont tant bougé qu'il y a un trou entre elles? je veux dire un vrai trou.
D'ailleurs ça ne pose t'il pas aussi le problème de la solidité du plancher?
ça fait un an que nous campions et nous esperions enfin avoir une salle de bain. On est plutôt à bout et je vois tout en noir.
Merci à vous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte