Une vieille maison
Bonjour,
Je viens d'acquérir une ancienne maison (1890) composée de planchers bois et projette de la rénover afin d'en faire mon habitation principale. Seulement quelques petites choses m'intriguent.
En fait, les planchers sont constitués de chevrons d'environ 6x8 (je dis environ car ils ne sont pas tout à fait rectangulaires) reposés sur des poutres avec des sections assez importantes (si nécessaire je pourrais prendre les côtes mais on est dans les environs des 300x350 pour les plus grosses).
Ces chevrons sont espacés d'environ 400mm d'entraxe et reposent sur des poutres posés entre 2m et 2.5m d'entraxe, et par dessus un vieux plancher.
On m'a conseillé de traiter l'intégralité des chevrons et poutres par injections, ce que je ferais.
Voici donc mes questions :
Certains chevrons sont incurvés (pas dans le sens de la hauteur), est-ce grave ?
Certaines parties d'un des plancher donne un effet de rebond lorsque l'on marche dessus, comment palier à ce problème ?
Enfin, je compte réaliser la pose d'un parquet flottant dessus pour y aménager et meubler mes pièces, quelle résistance offrirait ce plancher ?
Merci à tous, à vous lire !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte