Section de poutres
Bonjour, j'habite dans le 63 et je possède une grange qui fait 14m20 par 10m que je compte aménager. Le toit a 2 pents de 5m25 (mesurés en suivant la pente) et la pente est de 33cm/m. Je souhaite séparer la grange en2 parties par un mûr de refent en agglo de 20cm : 1 partie garage qui fera 4m50 mètre de large et une partie habitable de 9m50. Je compte la couvrir avec des tuiles de type 'Romane' (la toiture sera voligée et isolée avec 200mm de laine de verre + du lambris) . Pouvez-vous me dire quelles sections de poutre et quel bois choisir pour chacune des parties du toit ainsi que l'entraxe des poutres. Faut-il une sablière (actuellement il n'y en a pas) et de quelle section ? Je ne pourrais mettre une sablière que d'un seul côté car sur un côté, le mur (de 40cm d'épais) est mitoyen et il y a un chéneau en pierre sur le mur (actuellement les chevrons reposent sur une muralière et viennent en appui sur le chéneau). Faudra t-il une muralière ?
Pour les portées de 4m50 est-il envisageable de passer en poutre de 200mm en réduisant les entraxes ?
Merci de vos réponses
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte