Encore un solivage
Bonjour !
Je voudrais construire un solivage dans mon garage qui mesure 6m x 5.60m pour des charges de 120 +120 kg/m2.
Les portées étant importantes (5.60m), je pensais reprendre les charges avec un poteau au centre du garage, supportant en son milieu une grosse poutre (ou plutot 2 poutres parallèlles de plus faible section et donc moins lourdes à manipuler) de 5.60m et ensuite perpendiculairement à ces poutres et les murs, placer des solives de 38x200 par 3m environ (6 m divisé par 2) avec un entraxe de 410 mm.
Pour des difficultés d'encrages dans les murs (briques monomur) les solives porteront sur des muralières elles aussi posées sur 3 poteaux (un à chaque extémité et un au milieu de la muralière).
Ma question est quelle doit etre la section des 2 poutres centrales et des muralières ?
Les poteaux peuvent ils etre posé directement sur le sol béton du garage ou faut il les isoler du sol (humidité éventuelle) avec des pieds metalliques ou autre ?
Après avoir consulté les abaques sur les planchers bois de votre site , je n'arrive pas à trouver les réponses.
Merci d'avance pour votre aide.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte