Renforcement d'une SOLIVE sans la remplacer!
Bonjour,
J’ai trois solives en chêne (plancher salle de bain et cuisine : longueurs 2m, 3.2m et 3.2 m) qui datent du 17ème siècle et qui sont abîmées dans la partie centrale dans le sens de la longueur a cause de la dégradation de l’obier (pièces humides).
Cela fait que la section est réduite (section initiale 7*18cm) dans la partie centrale (pour 1/3 de la longueur) et elle est encore bonne sur les restants 2/3.
Ces solives ne resteront pas a vue et je voudrais les renforcer avec du bois avant de les recouvrir; je pensais à deux solutions possibles (solutions qui naissent d’un « bon sens ignorant »..) sans devoir les remplacer totellement:
1) ajouter du contreplaqué de 13*2,2*220cm sur les deux cotées de chaque solive (créer une sorte de « sandwich »), percer 6 trous de 8mm et y mettre des tiges filetées inox de 8mm avec rondelles et écrous.
2) Ajouter du contreplaqué mais avec plusieurs vis bois ou clous et ne pas faire l’effet « sandwich »
Y a il des contre-indications ? la différente déformabilité des deux bois est un problème ? Comment le résoudre ?
Merci pour toute réponse
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte