Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Flèche panne intermédiare

il y a 1 jour

Bonjour à tous, Je viens d’acheter une maison ancienne en pierre (avant 1900, non datée) dans l’Essonne, et en commencant à refaire l’isolation dans...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
40 vues dernière il y a 4 heures

Rattrapage de défaut sur une statue en Ebène

il y a 2 jours

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, car aprés une première lecture il s'agit principalement de travaux de menuiserie plus que de sculptures...

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
51 vues dernière il y a 12 minutes

Appuis, portées solivage

il y a 5 jours

Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation complète d'une maison de pays du Cantal, les solives du 1er et du 2nd doivent être coupées et remplacées. Pour...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
57 vues dernière il y a 17 heures

Modification plancher pour trémie escalier

il y a 3 jours

Bonjour,Nous habitons une vielle maison en ville et souhaitons faire modifier l’accès à notre « mezzanine » . L’accès se fait actuellement depuis l’étage,...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Pare vapeur sous isolant en combles perdus

il y a 4 jours

Bonjour, j'ai un doute sur la mise en oeuvre obligatoire ou pas d'un pare-vapeur sous l'isolant, en combles perdus.  D'un coté, il semblerait que ça ne...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
50 vues dernière il y a 19 heures

Question dimensionnement solivage

il y a 2 jours

Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation, je dois remplacer un solivage sous-dimensionné et mangé par les xylophages. Ce plancher est entre 4 murs...

Lire plus
19 vues dernière il y a 21 heures

rénovation salle de baim plancher bois

il y a 2 jours

Salut Internet Je veux rénover totalement ma salle de achat suite à un achat immobilier voici son devis, grosso modo , 12000 euros pour tout faire...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
22 vues dernière il y a 4 heures

Plancher en poutre en I sur muralière

il y a 5 jours

Bonjour à tous, J'aurais besoin de petits conseils de pros pour valider les sections et éventuellement me calculer l'entraxe. Comme indiqué dans le titre,...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Renfort entrait pour combles amenageables?

il y a 3 jours

Bonjour, Je m'en remet à ce forum car jai pu apercevoir certains intervenant qui me semblait expérimenté et de tres bons conseils. J'aimerais aménager...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Vide sanitaire sur dalle béton intérieur

il y a 4 jours

Bonjour, Tout d'abord je tiens a m'excuser si je n'utilise pas les bons termes car cela est ma première rénovation. Nous souhaitons aménager une extension...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Dimensionnement Poutre périphérique dalle bois

il y a 1 an

Bonjour à tous. Ce forum à l'ai super, et pleins d'infos, du coup je me permets de poser mon questionnement. Je suis en train d'étudier le dimensionnement...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
130 vues dernière il y a 3 heures

Dimensionnement soliveuses et porteuses.

il y a 9 jours

Bonjour, je suis entrain de retaper une vieille dame de 200 ans. Ma prochaine étape sera les planchers. Je compte garder certaines poutres en chêne...

Lire plus