Terrasses bois sur plots béton
Bonjour,
Je souhaite réaliser une terrasse ipé lame (21x120) avec fixation invisible (clips inox compagnie bois) de dimension 6m (pour le côté accolé à la maison) par 3,50m reposant sur des plots béton afin de récuperer 40 à 60 cm de dénivelé. Les lames seront posées perpendiculairement à la maison. Le tout sera ceinturé sur trois côtés par un muret en béton banché de 20 cm d'épaisseur pour les remblais de terre.
Je pense poser des poutres porteuses 75x200X3500 espacées de 2m comme suit:
-une de chaque côté fixé dans le muret béton faisaint office de muraillère avec des fixations type sabot à chaque extrémité et des équerres réparties sur leur longueur
-quatre autres couplées deux par deux (par des tire-fonds et bonlons) et poser sur des poteaux 200x200mm reposant eux-mêmes sur les plots béton (40x40 cm avec fondation 80 cm) avec des platines à hauteur réglables afin que le tout soit parfaitement à niveau selon une pente de 1% pour l'écoulement des eaux. Ces poutres couplées seront posées avec un entraxe de 2m.
Quant aux lambourdes, je pense poser des sections 63x175 avec 400mm d'entraxes entre chacune.
Enfin, sous la terrasse, pose d'un textile pour éviter la repousse ainsi que du garvier pour drainer les eaux de pluie.
Pensez-vous que ce projet est viable et que les poteaux, poutres et lambourdes sont correctement dimensionnés?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte