Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle bois sur plots bétons

Dalle bois sur plots bétons

il y a 2 jours

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous exposer mes préoccupations.

J'ai acheté un chalet en bois habitable de 20 mètres carrés.

Comme je ne connaissais pas le terrain lors de cet achat, j'ai décidé de le poser sur une dalle en bois reposant sur des pieux à visser dans le sol. Plus rapide pour la suite des opérations...

Je me suis rendu compte que mon terrain est extrêmement caillouteux et qu'il est impossible d'y insérer toutes les vis.

D'ailleurs, elles sont toutes en vente... sauf quatre au centre du chalet. (Voir photo). 

Je vais donc fabriquer des poteaux en béton.

La taille de la dalle en bois est de 4600 mm L x 3500 mm L.

D'après les résultats de l'étude des sols, la profondeur de la fondation est de 1 m.

Pourriez-vous me renseigner sur la largeur des fondations (semelle isolée) et le diamètre des plots, s'il vous plaît? (Les plots seront en tube de coffrage.)

Quelle section de bois me recommandez-vous en fonction de mes entre-axes de plots en béton? Vous trouverez ci-joint un plan du chalet.

Je tiens à vous remercier pour votre assistance. N'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

Sur l'une des photos, on peut observer que trois plots seront en contrebas de 1,5 m en raison de la configuration du terrain.

Kris

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Dalle bois sur plots bétons il y a 2 jours

Réponse ""au doigt mouillé"" à proscrire, contactez un BE structure.

2. Dalle bois sur plots bétons il y a 1 jour

Bonjour,  désolé je ne comprends pas votre réponse "au doigt mouillé ????"

3. Dalle bois sur plots bétons il y a 47 minutes

Disons donc ""pifomètre"" à éviter, parce que croire qu'il suffit de diviser le poids total d'un chalet habité avec mobilier et de diviser par le nombre d'appuis et de rediviser par la surface d'appui de chaque fondation est totalement illusoire.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion