terrasse- varangue sur plots beton
Bonjour à tous,
j'ai épluché les différents messages de ce forum, et je reste avec mes incertitudes, donc je fais appel à votre gentillesse et à vos compétences
je suis en phase de préparation de mon terrain pour la constuction d'une varangue ( terrasse couverte )
je ne souhaite pas couler une dalle sur toute la surface, mais faire une implantation sur plots de béton.
mon négociant en bois me propose
- un platelage en sylvestre classe IV de 36* 97
- des lambourdes également en sylvesqtre de section 46 *97 ou 46 * 122
je pense faire des plots de ciment tous les 1m pour soutenir mes lambourdes avec un entraxe de 60 cm entre chaque.
Est-ce correct , sous dimensionné , sur-dimensionné.
D'autre part cette terrasse va être recouverte par un toit en tole, je dois donc prévoir des poteaux afin de monter une charpente ( légère ). se pose alors le problème du dimensionnement de cette charpente. je ne sais pourquoi mais je pense déjà un poteau tous les 2 ou 3 mètres ?
- Quelles section dois-je choisir pour les éléments de cette charpente dans cette hypothèse?
et du dimensionnement des plots destinés à recevoir ces poteaux.
Pour les plotssimplement destinés à recevoir les lambourdes,je pensais faire des plots béton de 20*20 cm sur 30 à 40 cm de profondeur ( pour rattraper les différences de niveau ) et pour les plots destinés aux poteaux...??? 40 *40*40
ma terrasse aura 3,6 m de profondeur sur 12 m
Voilà , dernières précision, je vis à la Réunion donc , pas de notion de hors gel pour le béton, par contre parfois, un cyclone passe nous saluer...
Très cordialement,
JM
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte