Plancher phonique en rénovation
Bonjour,
Je rénove actuellement une vielle maison Toulousaine. Le RDC est réalisé et maintenant vient l'étage.
Je cherche à réaliser un plancher phonique entre les deux étages.
Voici la situation actuelle :
Le plafond des pièces du RDC est réalisé avec du BA13 et de la laine de verre 100mm avec pare-vapeur côté pièce RDC. Ce plafond est fixé sur les solives de l'étage avec des équerres standard.
Les pièces du RDC sont une SDB, deux chambres, des WC, une chaufferie (Chaudière, MAL,...) et un couloir.
Le plancher de l'étage est réalisé avec des panneaux en particules standard de 19mm vissés sur les solives.
Je souhaite réaliser un plancher phonique contre les bruits d'impacts et aériens. Le revêtement final sera du parquet massif en chêne cloué sur latte.
J'aimerais que la hauteur maximale de ce nouveau planché ne dépasse pas 70mm (Au dessus des panneaux actuels).
Au début je pensais faire une chape légère en béton mais la mise en uvre ne me semble pas simple sans faire appel à une entreprise. Aussi je me rabats vers des solutions que je puisse mettre en uvre moi-même.
Quelle structure et avec quels matériaux dois-je réaliser cette isolation phonique entre les deux étages ?
Merci pour vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte