Réalisation d'un plancher
Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement que je vais bientôt aménager, Actuellement le plafond est à 3,30 m de hauteur et soutenu par des solivettes (Il y a un grenier amégeable au dessus).
Je vais supprimer ce plafond et réaliser un plancher à 2,50m de hauteur.
Je compte appuyer ce plancher sur les différents murs constituant l'ensemble de l'appartement.
Je ne compte pas encastrer les solives du plancher dans les murs, mais les fixer par des étriers métalliques sur des muralières de 200/35.
Pour réaliser ce plancher, je compte utiliser des solives de 200/35.
J'ai déjà réalisé un grenier dans mon garage actuel (Garage=9m/3m, Plancher réalisé avec solives de 200/35 et un entraxe de 400 posées sur des muralières) cela fait prés de 25 ans, et il n'a jamais bougé, mais ce plancher de grenier reposait sur des murs porteurs.
Mon problème dans la configuration actuelle, c'est que je compte poser ce plancher sur des murs porteurs , mais également des cloisons intérieures (Sans doute en brique platrières).
Pour mieux expliquer ma démarche, je joins l'URL d'un schéma expliquant mon projet : http://ylg44.free.fr/Travaux/Plafond.htm
Sur le schéma, vous verrez que je suis obligé de mettre des traverses au niveau des fenêtres (Contraintes d'ouverture)
Cela vous parait t'il réaliste de le faire dans ces conditions.
Merci d'avance de votre réponse.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte