Plancher : aménagement d'un garage
Bonjour à tous,
Il s'agit d'un projet d'aménagement d'un garage double.
Le premier garage a un plancher en panneaux de 19 mm qui repose sur des solives de 150 x 50 mm avec une portée de 278,5 cm et un entraxe de 34 cm.
Les solives reposent sur un chevron de 35 x 50 mm lui même collé et boulonné sur une muralière de 155 x 30 mm. Les solives sont entaillées aux extrémitées aux côtes du chevron.
Ce garage de 8,34 m de longueur a fait l'objet d'un aggrandissement en largeur, il y à quelques années, ainsi :
A l'étage :
Une ferme a été posée le long du pignon en parpaing avant sa destruction. Les points d'appuis de la ferme reposent sur un rajout en béton aux angles des murs et sur une partie des solives du plancher existant.
Au RDC, le mur (l'ancien pignon) a été ouvert sur 5,12 m et une poutre de section 20 x 20 cm a été posée. La poutre repose sur le mur de séparation des 2 garages sur 54 cm d'un côté et sur 36 cm de l'autre.
Au dessus de cette poutre, il reste une bande de parpaing d'une hauteur de 16 cm sur laquelle est fixée la muralière du plancher existant du premier garage.
Le projet est de faire un plancher au dessus du deuxième garage, pour ensuite aménager les locaux, au dessus des 2 garages, en lieu d'habitation : Une chambre, un bureau et un WC.
Cette deuxième partie du garage a une largeur de 2,76 m
Ces planchers devront être isolés et supporter un plafond de finition.
Mes questions :
1) Le plancher existant est-il suffisant pour la destination des lieux ?
2) Que faut-il envisager comme solivage pour le plancher à céer ?
Merci pour vos réponses.
A votre disposition si vous souhaitez plus d'éléments.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte