Conseils pour une mezzanine
Bonjour tout le monde.
Je voudrais construire une mezzanine, beaucoup de sujets sont déjà présents sur le forum
et en le parcourant j'ai pu définir mes besoins plus pressisément.
Je vous propose donc ma solution et je voudrais avoir confirmation de votre part.
Je voudrais construire une mezzanine de 285cm de longueur (sens de la portée) sur 150cm de largeur pour mettre un matelas de 140cm de largeur, elle devra donc supporter au maximum 2 personnes.
Je pensais donc utiliser 4 bastaings de 63x175x300 et les fixer avec des sabots, faire un plancher avec de l'aggloméré de 18mm.
Est ce que je peux réduire un peu la hauteur des bastraings... du 63x160 par exemple ou encore moins ?
D'un côté j'ai un mûr porteur en brique, quand je perce le mur il y a de la poudre noir.
De l'autre côté j'ai une plaque de contreplaqué ou style BA13/10 je sais pas trop.
Est ce que je peux fixer les sabots sur ces murs ?
J'ai une hauteur de 280cm et je pense garder 80cm entre le plafond / matelas et une hauteur de 160cm entre plancher / et bastaings. Cela vous semble correcte ?
Merci de me donner votre avis sur cette proposition et surtout merci de votre aide !
Obelix
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte