Plancher bois non fixé et qui s'affaisse
Bonjour à tous,
J'ai acheté une maison ancienne de 1938 agrandie en 1985. Je l'ai achetée en 2012, depuis un peu plus d'un an, je remarque que le plancher s'affaisse un peu partout où il y a du poids et surtout au milieu de l'étage où j'ai une salle de bain/douche. De plus le plancher ne semble pas être fixé puisque lorsqu'on saute tout bouge dans la pièce.
Outre le fait que c'est très mal isolé et donc on entend tout depuis le RDC, voilà maintenant qu'au mileu de l'étage un affaissement assez important apparaît.
Affaissement bizarre puisqu’aucune fissure n'est à déplorer au niveau du haut des murs et au plafond comme si l'affaissement était là depuis toujours. J'ai fait un devis pour une reprise de plancher et l'artisan m'a pris pour une quiche puisque la reprise du plancher a été estimée à un peu moins de 5000€. J'ai vraiment compris qu'il me prenait pour une quiche lorsque j'ai vu dans le devis qu'il proposait de me mettre du parquet pose comprise à 65€ HT.
Ma question, je voudrais faire vérifier mes solives et reprendre ce plancher en le fixant tout en l'isolant phonétiquement.
Quel est le corps de métier concerné, est ce les charpentiers ? et que me conseillez-vous ?
Au delà du prix, ce qui m'importe également c'est de faire corriger ce plancher par un vrai professionnel pour ne pas dire expert.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours.
Kenny.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte