Plancher bois affaissé par endroit
Bonjour à tous et toutes !
J'ai une petite question !
J'ai acheté une maison qui date de 2009. maison avec combles aménageables (J'ai découvert la différence entre aménageable et habitable grâce au forum).
La maison fait 13m30 x 9m25. la maison est sur entraits porteurs (Je crois que c'est comme ça qu'on le dit) entrait de 35mm X 240mm de ce que j'ai mesuré, espacement de 60cm, il y a un mur porteur et une poutre beton à peu près à la moitié des 9m25, des entretoises ont été mises entre chaque entraits (cf plan en rouge). un plancher agglo CBTH de 22mm a été vissé sur les entraits.
Impossible d'avoir les notes de calcul, le constructeur a fait faillite...
PlanRDC.jpg
PlanEtage.jpg
Mon problème :
Déjà le plancher est vraiment souple, ça fait un peu trampoline.
De plus j'ai des endroits ou le plancher est affaissé de 5mm à 1.5cms environ par exemple dans les chambres 3 et 4 j'ai une belle cuvette au milieu et dans la salle de bain j'ai aussi un petit cm d'affaissement à peu près au niveau de la baignoire et douche.
Là j'ai bien compris que le plancher est insuffisamment dimensionné et j'ai l'impression qu'il y a en plus eu un peu de retrait au niveau des entraits ma question est la suivante :
Est-ce que je peux démonter le plancher, si oui est ce qu je dois casser qqs cloisons, le mieux est-il de doubler les entraits avec des solives ou autre ?
Si trop compliqué, connaitriez-vous un professionnel qui pourrait me conseiller et réaliser les travaux dans le Pas de Calais?
Merci d'avance pour votre aide !
@bientôt !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte