parquet de chêne /dancing/ béton accéléré
Bonjour
Si Boisphile veut bien me renseigner?Merci par avance:
Je suis vos réponses avec intérêt et j'ai lu votre mémento sur la pose du parquet.
Le problème:
Je construis une salle de danse (Dancing Disco-Rock-danses de salon) de 15m x 20m
je compte poser un parquet en chêne de 22mm sur les 300 m2
J'ai bien compris le tableau sur le rapport entre le taux d'humidité ambiante et humidité du bois.
1) nous venons de couler la dalle de 20 cm d'épaisseur avec un béton autoplaçant accéléré(résistance de 25 Mpa obtenue à 7 jours sous contrôle du laboratoire de Lafarge plus Socotec ) dans lequel l'eau est remplacée pour une grande partie par un produit plastifiant.
- La durée de séchage (2 semaines par cm soit 40 semaines) va-t-elle être diminuée? Je sais que je vais le savoir en utilisant le testeur mais si vous avez déjà rencontré ce produit en support, vous connaissez peut-être la réaction?
- le produit plastifiant n'est-il pas agressif envers le bois?
2) pour l'usage dancing, quel largeur de lame me conseillez vous? 70 à 200.
/ quel type de lambourde 80 x ?
/ Phaltex ou autre?
3) Je crois comprendre que l'évaporation de l'humidité de la dalle bute contre le plancher et imprègne le bois. Je dois ouvrir le plus tôt possible:( je sens que vous allez hurler ) Si je ventile sous le plancher avec une circulation d'air de la salle, ventilation forcée ou non (la salle étant maintenue stable en t° et humidité) est ce que je supprime ou diminue le pb de l'humidité néfaste au plancher ?
Avec mes remerciements
Yves
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte