Faisabilité aménagement combles ?
Bonjour a tous
Je souhaiterai réaménager des combles faisant 6,75ml par 8,7ml ,
avec sur chaque pignon un conduit de cheminée de 2ml et de 30 centimètres de profondeur Le plancher est compose de deux poutres de 350x350 mm sur une portée de 6,75ml en appui libre sur des murs de 0,60ml dépaisseur ,encastrées de 0,25 ml
Les solives composant ces trois parties font 160x140 mm avec une portée(2,8ml :2,85ml :2,40ml),avec un écart de 220mm soit un entraxe de 380mm.
Ces solives prennent appui cote poutre ,a mi-bois sur une solive 100x140 mm clouée sur la poutre.
Les chevêtres des cheminées (trémie de 0,30ml)dune largeur de 2,1ml sont composées de solives denchevêtrure de 160x160 mm prenant appui sur le mur et reposant a mi-bois cote poutre .
La solive de chevêtre 160x140 mm est mortaisée et soutenue a chaque extremité par un fer, prenant appui sur les solives denchevêtrure .
Les autres solives composant le chevêtre (160x140 mm) sont mortaisées chevillées dans la solive de chevêtre et prennent appui a mi-bois côte poutre.
Il reste 170 mm entre le haut de la solive et le haut de la poutre , espace qui est comblé en partie par un sol en terre battue ,recouvert de carrelage.
Lensemble des poutres et solives sont en chêne.
Je souhaiterai aménager ces combles (autrefois chambres de bonne)en pièces habitables (cloisons) , est ce possible ,quelles sont les solutions envisageables ,sachant que je désirerai un plancher a la française en chêne (ep 22mm) et une bonne isolation phonique .
D'avance merci
Joel
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte