Dimensions plancher pour portée de 3,5m
Bonjour et merci pour ce site/forum qui est une mine d'informations.
Je prévois de faire un plancher au dessus du garage pour les chambres des enfants.
Longueur du garage 10m. (mais un plancher sur 3m en béton est déjà existant, donc il reste 7m à faire)
Largeur 3,5m. (pour les charges au dessus il n'y aura que 1,5m qui sera au dessus de 1,8m de hauteur, le reste est sous pente assez faible mais ne permettant pas de mettre des armoires par exemple) niveau cloison il y aura 2 cloisons entre chaque chambres (séparées par un placard=rangement en + et moins de bruit d'une chambre à l'autre)
J'ai regardé ce qui se fait en "grande surface bricolage" et les solives (bastaing) sont du 63x175mm (ce qui me permet d'acheter les sabots qui vont avec pour fixer le tout sur des muralières)
J'ai prévu un entraxe de 400mm (pas vraiment entraxe mais espacement entre les solives de face à face) en fait je pense plutôt mettre 390mm (pour couper les rouleaux de laine de verre en 3 et qu'ils tiennent) (Ça ferait en tout 17 solives.)
Par dessus j'hésite entre de l’aggloméré 22mm 205x61cm (préférence) ou de l'OSB 18mm ou 22mm
Il est prévu un parquet flottant par dessus ensuite.
Est-ce que ce dimensionnement semble correct ou y a-t-il des éléments à revoir?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte