Vérification dimensionnement poutres et lambourdes terrasse
Bonjour a tous,
J’ai pour projet de faire une terrasse bois et n’étant pas un pro, je souhaiterais quelques confirmations sur les charges admissibles et autres. En fonction des matériaux dont je dispose je pensais partir sur cela :
Les poutres de soutient (en vert) sont des 6x14,5 reposant sur des plots béton (20cm de diamètre) espacé de 150 cm. Comment bien faire la liaison avec le plot : une simple cale en caoutchouc entre la poutre et le plot suffit ou vaut-il mieux des équerres (ou autre) pour éviter tout contact avec le bas de la poutre ?
Les lambourdes (rouge) seront en fait des chevrons en 6x7 posés « à plat » sur les poutres sur environ 1,15 de portée. Si j'ai bien compris, a 40 cm d’entraxe, un chevron devra supporter : (40 + 40) x 1,15 de porté = 0,92 m². Arrondi au 1m², on a donc une charge de 150kg/m² (norme) + 15 kg/m² (lame de terrasse) = 165kg par chevron et c’est la que ça coince : je n’ai pas trouvé de tableau qui pourrait me donner un point de comparaison, savoir si c’est raisonnable ou pas ?
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte