Fixation solivage pour un étage avec cloison
Bonjour
Je vais réaliser 2 solivages d'étages de 4.80m*13m avec dalles OSB3 de 22m + plancher + une cloison pour le dessus le solivage et BA13 pour le dessous
Les solives seront posées tous les 40cm de section 75*250
La maison est en mur en pierre d'environ 50cm d'épaisseur avec un mur de refend sur la longueur des 13m (donc un solivage de chaque côté)
Voici plusieurs solutions et je ne sais pas laquelle est la mieux/plus simple à mettre en œuvre :
1) fixer les solives dans les murs en pierre en faisant des trous de 10-15cm de profond pour enfiler les solives à l'intérieur du mur (un peu long et fastidieux à faire)
2) fixer 1 muralière de chaque coté du mur de refend pour venir poser par dessus les solives, si oui peut on fixer les solives à l'aide du tige filetée qui traverse le mur de refend ainsi que les 2 muralières, ce qui ferait que le mur de refend soit prix en sandwich entre les 2 muralières? Quelles section prendre pour les muralières? Quelles espacements entre chaque tiges filetée? Et pour le murs en faces, peut-on fixer les muralières avec des tirefonds et des chevilles?
Si vous pouvez me confirmer quelles serait la solution la mieux adaptée ou si vous en avez d'autres, et si tout est bon dans mes différentes côte cela m'aiderais beaucoup, je vous remercie par avance
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte