besoin d'un complément d'information sur un futur solivage
bonjour,
j'ai l'intention de refaire un solivage complet dans ma maison pour un futur étage. Une maison en pierre de 35cm d'épaisseur avec des dimensions de L6m40 X l7m . le mur de refend au rez de chaussée a été supprimé sur la moitié et remplacer par une poutre en beton. Vu le dimensionnement du plancher actuel et la mise en oeuvre de ce linteau , cela ne sera pas suffisant pour faire un plancher avec 2 chambres.
Etant donné que le plancher du rdc n'est pas assez costaud pour installer un poteau de maintien pour soutenir un ipn de "refend" (plancher ipn + hourdis , 15cm épaisseur), je souhaiterai mettre en place un solivage comme l'avait conseillé boisphile dans un précédent post.
possibilité après démontage des poutres existantes et pose de muralières en Kerto.
Solives en Kerto S portée 6250, entraxes 417mm - Section 75 x 300 - Poids 74 kg/U sur muralières même section.
ou :
Solives en poutres "I" portée portée 6250, entraxes 417mm - Section 360-89-39 - poids 35 kg sur muralières 75 x 400.
1ere question : Dans ce cas précis, comment fixer les muralières ? j'avais pensé à des tiges filetées de 10 sur 10cm de profondeur serait suffisant ? le tout maintenu au sellement chimique ?
2e question est ce que la muralières en 75*400 doit etre en kerto ou un autre bois peut faire l'affaire ?
3e question : est ce que je pourrais installer mes solives dans des sabots fixés dans la muralière par rapport à cette portée de 6m40 ?
4e question : je pensais partir sur le choix 2 , est il aussi facile à mettre en place que le 1er ? N'ayant jamais utilisé de kerto ou poutres en I
merci pour votre aide et bon week end
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte