Quel mise en oeuvre sabot sur chainage ? (Scellement chimique)
Bonjour à tous,
Je vais prochainement réaliser la construction de ma mezzanine dans le garage.
Les poutres seront encastrées dans la maçonnerie d'un côté et de l'autre côté posés sur sabots sur le chainage horizontal. Ma question concerne la fixation des sabots. Le béton est coulé dans une brique de type linteau dans lequel la hauteur du béton mesure 14cm (cf photo ci-après) :
Deux problématiques :
[1] - Le béton ne commence qu’à partir de la deuxième paroi. Pour la première paroi (creuse du coup), est-il judicieux (voir nécessaire) de mettre un tamis découpé afin d’y placer également du scellement chimique ou bien est-ce inutile ? Pour information, la distance entre l’extérieur de la brique et le béton (à l’intérieur du linteau) est de 4cm :
[2] - Les sabots que je vais utiliser ont une entraxe verticale de 10cm au niveau des ancrages (2 de chaque côté du sabot). Étant donné que le béton mesure 14cm de hauteur, je ne serais plus qu’à environ 1cm des bords du béton (méthode 1). Les fiches techniques des résines chimiques indiquent une distance minimale de 6cm par rapport aux bords.
Quelle solution adapter ? J’ai pensé à mettre deux ancrages en plein milieu du béton pour assurer une bonne assise et pour les deux autres ancrages (qui seront dans du creux), utiliser un tamis (méthode 2). Est-ce la bonne méthode ?
Méthode 1 | Méthode 2 |
Merci :)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte