isolation en sous face d'un plancher bois donnant sur l'extérieur
bonjour à la communauté
avec ma femme, nous habitons une maison en briques (tous les planchers sont en bois)datant de 1905 dans un petit village de l'Oise.
Nous la rénovons petit à petit et nous avons, pour seul accès a notre terrain le passage sous un porche .
au dessus du porche il y a une pièce qui va devenir notre chambre.
Actuellement il y a un parquet en bois soutenu par des poutres et sur le dessous des petites lattes de bois noyés dans une grosse couche de plâtre .
nous avons en projet de faire une isolation par l'extérieur.
en commençant par enlever la couche de plâtre et manchettes sous le plancher puis, de remplir entre les poutres (170mm) avec de la laine de bois ou de chanvre. et de croiser avec une couche supplémentaire d'isolant(170mm avec la finition),un film hygro variable et pour finir avec des rails métal et du fermacell.
ma question est la suivante: le choix d'un film hygro variable plutôt placé côté extérieur est il judicieux puisqu'il me semble que l'on doit le placer côté chaud.
le fait que ce soit à l'horizontal ne va pas me créer de "gouttelettes " sur le dessous ou un condensation différente d'un mur?
si le film hygro variable n'est pas possible ou judicieux, quelles autres solutions sont possible pour réguler la vapeur d'eau de ce plancher.
par avance merci pour vos réponses
au plaisir de vous lire
Anaïs et céd
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte