Mise à niveau d'un plancher avec cales et demi chevrons
Bonjour à tous. Cela fait un petit moment que je parcours le site qui est de bon conseil mais cette fois ci je me lance car j'ai besoin de vos lumières.
Je suis actuellement en train de refaire une maison avec un étage de 90m2 séparée en deux plancher distincts.
A ce jour le plancher est terminé mais je viens à m'interroger sur la solidité de ce dernier.
Pour un des étage (cf. photo), la maison fait 7m x 8m.
Deux bastaing de 3m50 bout à bout tout les 48 cm en appui sur un mur porteur situé au milieu de la maison.
Le plancher n'étant pas du tout de niveau, je me suis lancé dans l'idée de le remettre droit avec un système de cales que j'ai découpé dans des bastaing. Jusque la, aucun soucis. Ces derniers sont fixés avec des vis bois en 140. Mes plus hautes cales font 12cm afin de rattraper le niveau.
Un fois les cales posées, tout les 50 cm, je pensais mettre e à la perpendiculaires des bastaing des chevrons sur lesquelles viendraient poser mon OSB3 en 22.
A mi pose, ayant confiance en mon fournisseur de matériaux, et étant novice dans le domaine, je me suis rendu compte que l'on ne m'avait pas fourni des chevrons mes des demi chevrons en 60x38 que j'ai posé à plat.
Ma question et donc la suivant, est ce que des demi chevrons, posés sur cales tout les 50 cm avec un osb de 22 seront assez résistant pour supporter la charge. Je vous joint une petite photo pour illustrer le tout.
Je vous remercie par avance.
Un boisphile amateur ;-)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte